Découverte de la nourriture canadienne

    Les Français sont réputés pour leur cuisine et en habitant au Canada, on comprend vite pourquoi. Pas que la bouffe soit répugnante, mais souvent bien grasse, et j’ai peur de l’avouer, tellement bonne!!!

    Dire que leur différent mélange est souvent un succès m’amène à renier ma culture alimentaire française. Mais que diable! La poutine est, je le dis, le redis, et l’affirme, un délice! (surtout les lendemains de soirée).

    Les autres mets n’ont rien à lui envier. Laissez vous tenter par:

    1. Les gâteaux de Coffee Culture

    IMGP1877

    MON Coffee Culture

    (College @ Lippincott Street)

    IMGP1872NY Monster Cheesecake

    IMGP1873Carrot Caramel Cheesecake

    IMGP1874Et leur choix de muffins à se damner : au citron, au red velvet, au chocolat, aux cramberries et orange, …IMGP1875IMGP1876

    IMGP1883Et comme toutes bonnes places de Coffee Shop, on prend son café à emporter.

     Et J’en profite pour vous présenter mon nouveau tatouage

     2. Ou ceux de Second Cup

    IMGP1962

    IMGP1963IMGP1964IMGP1965

    IMGP1971

    « Profitez grandement de votre pause-café » … Pas très français tout ça..

    IMGP1973

    Et on se pose en terrasse pour profiter d’un café au soleil

    3. Les pâtisseries du Thobors Café – Boulangerie française

    IMGP1951

    Au 627 Mt Pleasant Road

    IMGP1957

    Le bonheur de retrouver des macarons

    IMGP1958

    Et des tartes au citronIMGP1961

    Et la petite Grazie au boulot 

    4. Des pizzas comme les pizzerias européennes chez « Hey Lucy »!

    IMGP1979 440, Bloor Street West

    IMGP1974

    IMGP1976

    5. les Yogurts glacés de Yogurty’s

    IMGP1989 527 Bloor Street West

    IMGP1983Un choix impressionnant de goûts IMGP1984Pour les plus gourmands: le cône en chocolatIMGP1985

    ET le meilleur: la possibilité de rajouter gâteaux, pépites de chocolat, fruits, etc.IMGP1981

    IMGP1987Ensuite, vient le moment de peser ton pot pour connaître le prix à payer pour avoir été gourmand ! Allez, j’arrête de vous faire saliver! Enfin, pas vraiment.

    Match au Rogers Centre

    La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller voir les Blue Jay’s jouer au Rogers Centre : SUPER expérience!

    IMGP2003IMGP2002IMGP1994IMGP1999IMGP1998 IMGP2004 IMGP2006 IMGP2007 IMGP2008 IMGP2009 IMGP2010La sortie des fans du Rogers Centre est assez impressionnante. Tout de bleu vêtu, les supporters portent casquette, jerseys, et shorts aux couleurs de l’équipe de Toronto.

    Comme les Blue Jays ont gagné, on s’est rendu à la Steamwhistle Brewery avec Elaine.

    IMGP2025Les supporters des « Blue » étaient également présents

    IMGP2027

    Petite photo de fans

    Et pour finir cet article, je concluerai par mon après-midi au CNE, Canadian National Exhibition, mélange de fête foraine et de foire exposition. La place est tout simplement énorme et je n’ai pas eu le temps de tout visiter! Différents halls d’exposition comprenant des présentations de mobiliers de maison, des vendeurs de tout tout et n’importe quoi (sauna, parfums, vêtements, bijoux, etc.), des shows de chiens (le « Wild wild woof »), les chevaux des policiers, des retaurants et stands de mangeailles, etc. Le hall qui m’a le plus impressionné reste le « Food Hall ».

    Regroupés dans un hall d’exposition, des restaurants à n’en plus finir! Avec toutes les saveurs du monde entier! Le plat le plus étrange à tester est un étrange mix entre burger, donut, nutella et bacon… Pour le moins… surprenant. Ou encore le mix hot dog/éclair au chocolat. Je vous laisse juger.

    IMGP2068

    A admirer également : la foule. Le plus fou, c’est que personne ne rentre dans personne tellement la foire est grande. 
    IMGP2058 IMGP2060 IMGP2063 IMGP2064

    Oui, une pomme cochon!IMGP2065 IMGP2066 IMGP2067 IMGP2070 IMGP2071

    Et les manèges complètement fous! Certains que je n’avais jamais vus de ma vie!IMGP2072 IMGP2074IMGP2078 IMGP2079 IMGP2081Allez, j’arrête d’écrire. Tout ça m’a donné faim!

      10 commentaires

      1. Un article sacrément gourmand! Je l’adore. Je suis restée scotchée sur les toppings et cônes au chocolat du Yogurty’s ! Merci

        J’aime

      2. ma chérrrie ma chérrrrie.
        waouw, je le vois en vrai de vrai et autre que dans un film le gobelet de ton café hihi.
        merci pour cette info précieuse!!!!
        gros bisous

        J’aime

      Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici: