10 kms de Londres

Le 2 mai 2022, quelque chose d’assez foufou s’est passé pour moi !

Rien à voir avec la Fête du Travail que les Anglais NE célèbrent PAS mais un rapport avec un événement tout de même ! J’ai en effet participé à la course Vitality et ai couru une course de 10 kilomètres dans Londres.

Parcours Vitality 10,000

Vitality London
Parcours de la course Vitality London

Nous nous sommes retrouvées avec Coralie vers 9h30 à Green Park, parc de Buckingham Palace. Nous avons l’habitude de faire un petit run le dimanche matin donc jusque là, rien de vraiment inhabituel pour mon cerveau à part le lieu qui change il est vrai.

Départ de la course Vitality London

Je me suis inscrite à cette première course de ma vie grâce à Coralie. Si vous avez envie de regarder pour faire une « petite » course, regardez sur le site Vitality ce qui vous tente le plus. Pour moi, un 10kms était plus que raisonnable pour une première course.

Vitality Run

Je dois avouer qu’il y avait de tout comme coureurs ! Des coureurs émérites, des débutants comme nous, des vieux, des jeunes, des déguisés, etc.

Ce mélange était assez chouette. A part si vous avez des problèmes de santé mais sinon, il est vrai que les courses sont adaptées à tous. Je ne pensais jamais dans ma vie réussir à courir 10 kms sans m’arrêter et j’ai même réussi une fois à courir 10 kilomètres en une heure ! J’étais super fière ce jour-là !

3, 2, 1, c’est parti !

Une fois que le départ a été donné, nous avons commencé notre course à petites foulées.

Le premier toujours kilomètre est toujours le plus dur pour moi, comme un peu tous les kilomètres en fait.

Ambiance course 10 kilomètres

Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une telle ambiance. Tous les 2 kilomètres à peu près, il y avait des groupes de musiciens qui nous encourageaient !

Ma première course : ce que j’ai préféré

Outre le fait de courir avec une amie, j’ai vraiment adoré passer dans les rues désertes de Londres qui sont en général très très fréquentées.

Big Ben London run

1ère course : à quoi penser

Nous l’avons fait !

Ce n’était pas forcément facile. Courir demande beaucoup aux corps : articulations, tendons, dos… C’est un sport somme toute assez violent.

10k Vitality Run Londres

Vitality London 10k en vidéo

N’essayez pas de nous y chercher dans la vidéo ci-dessous 😉 Par contre, vous pourrez admirer les beaux coins de Londres par lesquels nous sommes passées !

Pour info, la course a été faite en 28:40 par le plus rapide coureur… Voilà, voilà…

Habiter à Londres

Londres regorge de suprises et d’événements super chouettes ! Entre les événements sportifs et les événements funs, si votre porte-monnaie est plein, vous ne vous y ennuierez pas !

Si vous souhaitez vivre à Londres, vous aurez maintenant besoin d’un visa. Par contre, si vous désirez juste y voyager, vous n’aurez qu’à emporter votre passeport !

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici: