Quoi faire à Boston pour quelques jours ?

Alors oui, je suis une Modern Girl, une « active » de la Génération Y, une accro à Facebook, une jeune née dans les années 80 (la fin des années 80 hein!!), une « 25-30 ans ». Oui, j’Adore la technologie, les réseaux sociaux et tout ce qui va avec. Oui, je suis perdue quand il n’y a pas Internet. Et oui, j’ai grandi avec Pokemon et les Tamagotchies. Mais, malgré tout ça, la technologie, parfois, c’est pénible, très pénible…

Apparemment, tous mes appareils électroniques se sont passés le mot : mon appareil photo m’a lâchée parce que (apparemment) ce dernier n’a pas supporté (apparemment) que je le branche trop souvent/trop longtemps (?) sur le courant canadien… Et mon PC portable, ce petit chou tout mignon prend à présent 3 heures pour charger une page…

Alors, on fait quoi dans ces cas là? Et ben on peste et on part à Boston.

Et on fait comme tout le monde: on utilise son smartphone, prouesse de la technologie moderne, pour faire des photos. Ce petit bijou, acquis il y a un mois, a changé ma vie! Ok, j’exagère un peu… Mais il m’a sérieusement bien dépannée!

Profitant du weekend canadien de Thanksgiving (le 28 novembre aux Etats-Unis pour infos), voici 2 petites Françaises parties à l’aventure pour la capitale du Massachusetts. Et on a été comblée car Boston est une ville absolument charmante!

Découvrir Boston

mapbostom

Une petite aide géographique pour ceux qui en auraient besoin: Toronto à gauche; Boston à droite

On est partie en mode baroudeuse: bus de Toronto à Boston. Après environ 12heures de car, d’escales, et un passage à la douane américaine à Niagara Falls, Amélie et moi sommes arrivées à Boston. La ville est remplie d’histoire, de culture, de petits commerces trop CUUUUTE et de gens friqués:

Boston1

L’architecture est comparable à ce que l’on pourrait trouver en Europe.

La présence maritime confère à la ville un calme, une sérénité et un bien-être raffraîchissant.
Magnifique ville de Boston

La jolie ville de Boston

Chiller à Boston

Sur une des places où nous nous sommes arrêtés, en plein coeur de la ville, une exposition de sculptures géantes nous a pour le moins interpellées.
Buildings Boston

Une de nos autres pauses aura été pour observer des joueurs de Quidditch. Du quidditch… comme dans « Harry Potter » effectivement…Quidditch Boston

Boston ou une ville remplie d’histoires. Ci-dessous la place commémorant le Tea Boston Party et la maison de Paul RevereBoston Tea Party

Maison Paul Revere

Et les petits commerces bien mignons, et remplis de charme:

Enseignes Boston

Halloween à Boston

Des quartiers residentiels en plein milieu des rues principales du Downtown:

Quartiers résidentiels Boston

Visite d’Harvard

Et OMYGOOOOOOOOOOOOD, on a profité de ce weekend pour aller à Harvard!! Oui, oui, oui, on peut à présent le dire, j’ai mis les pieds à Harvard!! Comme Bill Gates, Mark Zuckerberg, Kennedy et bien d’autres!

Sur la route d'Harvard

Dans le métro : direction Harvard, à 10 min. de Boston

Bon alors, non, je n’avais pas tout à fait la même allure que Reese dans « Legally Blonde » mais j’étais toute aussi heureuse et enjouée :

Gif Legally Blonde

Harvard Boston 1391544_10151697309301935_986919720_n 1379456_10151697314191935_380866458_n 1379217_10151697314126935_2041377338_n

Comme quoi, aller a Harvard, c’est pas aussi impossible que je le pensais! Ca prend juste quelques heures de transport.

Il y a quelques mois, je visitais Colombia à New York (à voir ici); et il y a quelques semaines, je visitais Harvard, la plus prestigieuse des universités selon moi. Tout ça me paraissait tellement irréalisable il y a encore quelques temps.

Reese Witherspoon dans Legally Blonde

(La Revanche d’une Blonde en français dans le texte)

A part se promener et visiter, on a fait du shopping!! C’est aussi pour ça -pas peur de l’avouer- qu’on était partie aux States: tout y est moins cher!

Fashionista Boston

Nouvelle garde de robe en provenance des Staaaaates

Et puis pour MANGER!! Boston est la ville des fruits de mer !

(Seafood en anglais dans le texte)!

Lobster Boston

Homards à $15

64224_10151699924741935_911353966_nRegardez moi ces gâteaux du #Cheesecake Factory de Boston

Munchkins Dunkin Donuts

Mini donuts pour célébrer Halloween1374996_10151697591901935_186037272_n

Une carte bien remplie1384121_10151695827251935_1998221131_n

Je continue à pester contre le gars du Starbucks qui n’a rien compris à mon prénom… Je l’ai pourtant épelé 2 fois… Rien à faire: Pauline est devenue »Paellina »…

Flâner à Boston était si facile. La ville est paisible, petite et tellement accessible pour un weekend.

1375733_10151698004936935_23422075_n 1382416_10151699758691935_93406476_n3 jours sous le signe de l’amitié

Boston est peuplée d’Irlandais. Pour rappel, c’est quand même la ville qui a vu grandir Mark Wahlberg et la ville où jouent les Celtics.

Boston, une ville d'Irlandais

Alors, ambiance irlandaise oblige, on a fait un petit tour par les pubs:

Pub Boston 1380411_10151697591696935_1462831399_n Solas Boston

Après ça, la vie est revenue à la normale. Enfin, « à la normale », c’est un bien grand mot comme on dit.

Mes parents sont arrivés peu de temps après pour une petite visite de 10 jours. A la fin de leur séjour, c’était déjà l’heure de célébrer Halloween (et c’est complètement FOU ici!!!). Des pumpkins partout, des adultes qui jouent le jeu : complètement dingue et tellement festif!

Mais vu la rapidité de mon ordinateur, les photos et la narration viendront dans un prochain post!

3 commentaires

  1. FINALLY YOU`VE WROTE IT !!!!!
    C était un superbe week-end, pleins de surprises et de rires !
    Merci d être toi ma Po.
    I love you to the moon…..and BACK !

    J’aime

Une remarque? Une question? Un encouragement? Poster un commentaire ici: